Nos activités pendant le mois de Ramadan

"Notre mission est toujours de nous rassembler."

En ce dernier jour du mois de Ramadan, il est temps de passer en revue nos activités du mois. Le point commun entre celles-ci? Rassembler des personnes et des communautés de divers horizons. Et Fedactio n'a fait aucune distinction: différentes couleurs et  opinions se sont réunies autour d’un repas de rupture du jeûne durant tout le mois.

Le projet iftarons

Pour notre deuxième année, plus de 700 personnes ont participé au projet « iftarons » dans six provinces de Belgique. Musulmans et non-musulmans ont dégusté de délicieux mets dans une atmosphère d’amitié et de dialogue malgré parfois les obstacles de la langue.  La plupart des participants et accueillants ont partagé leur volonté de continuer à se connaitre et de créer ainsi des amitiés à longue durée, un des objectifs majeurs du projet.





Les soirées d’Iftar de Fedactio dans les grandes villes de Belgique

Les villes comme Bruxelles, Liège, Charleroi, Anvers, Gand et Genk ont une fois de plus organisé une soirée annuelle d’iftar en accueillant un public riche et diversifié. Le bourgmestre de la ville de Liège, Gand et Anvers ont  pris la parole devant des personnes de différentes confessions religieuses, cultures et affinités politiques. D’autres dirigeants des plus grands partis politiques, des représentants de plusieurs communautés religieuses, des académiciens, des artistes, des sportifs, des personnalités du tissu associatif local comptaient parmi les invités.  Parmi ceux-ci, la célèbre chanteuse flamande Eva De Roovere ou encore Benteke, une des stars des Diables Rouges, et ce à la veille de la Coupe du Monde.

Tout le monde était d’accord pour dire qu’il est important de donner aux gens l'occasion d'apprendre à mieux se connaître, et le mois de Ramadan est un moment opportun à cette fin.
/

Contact Our Bruxelles' Center

Rue des Palais 27, 1030 Schaerbeek, Belgique
Lun - Vend (9:00 - 17:00)

Blijf op de hoogte!

© Fedactio. Tous droits réservés. Déclaration de confidentialité