Dîner de rupture du jeûne organisé par La Tulipe et Golden Rose Liège.




 Les associations La tulipe et Golden Rose Liège, membres toutes les deux de Fedactio, ont organisé un dîner de rupture du jeûne le 1er juin 2018 à la salle de réception “la Maison-Blanche”. 

Plus de 300 personnes d'origines et de confessions différentes ont été invitées et ont participé à l'évènement. L’accueil a commencé à partir de 21h00 et le dîner a été prévu pour 21h43, heure du coucher du soleil. Des messages de paix et de solidarité ont été exprimés lors du discours d’ouverture par le présentateur pour soutenir les victimes de la tuerie du 29 mai qui a eu lieu à Liège.

Voici quelque témoignage des invités :

  • Sincèrement, quand j’ai reçu votre invitation, j’ai beaucoup hésité. Je ne savais pas comment j’allais être accueilli et comment la soirée allait se dérouler. Mais, j’ai compris que mes hésitations n’étaient que des préjugés.
  • Vous contribuez beaucoup au vivre ensemble et aux relations interculturelles.
  • Les activités que vous organisez contribuent beaucoup pour lutter contre tout type de préjugés.
  • Avant d’arriver à ce programme, je pensais que je n'allais être qu’avec des personnes d’origine turque et de conviction musulmane. Mais quand je suis venu ici, j’ai vu qu’il y’avait des personnes de cultures, d’origines et de convictions différentes. Cela est très positif.


/

Contact Our Bruxelles' Center

Rue des Palais 27, 1030 Schaerbeek, Belgique
Lun - Vend (9:00 - 17:00)

Blijf op de hoogte!

© Fedactio. Tous droits réservés. Déclaration de confidentialité