Golden Rose Charleroi organise un 'Coffee Night' 16 février 2018

Pierre Romain explique le méthode TOMATIS pendant le séminaire informatif 16 février 2018.
Pierre Romain explique la méthode TOMATIS.
Vendredi 16 février l’association Golden Rose de Charleroi a organisé une soirée intitulée « Coffee Night » avec la participation de M. Pierre Romain, audiophonopsychologue.

Monsieur Romain a expliqué l’importance de l’écoute dans la relation et la communication. En effet, la voix ne peut dire que ce que l’oreille entend. L’écoute est le point de départ de la communication. Écouter permet de rentrer en relation et ainsi communiquer et apprendre.

Dans son centre d’écoute, Monsieur Romain propose une aide thérapeutique et pédagogique pour tous les âges. Souvent, les personnes le consultent pour des troubles du langage ou d’apprentissage. Un bilan d’écoute est réalisé afin de déterminer la qualité de notre écoute et ses dysfonctionnements. Ensuite, un programme personnalisé est préparé et le patient participe à des séances d’écoute sous « oreille électronique ». Après une série de 8 séances, un nouveau bilan est réalisé afin de voir l’évolution.


La soirée a été riche en échange. Les participants ont montré un grand intérêt pour le sujet. A la fin des questions-réponses, nous avons dégusté le café turc accompagné de gourmandises. La soirée s’est terminée pleine de convivialité et de partage. 
/

Contact Our Bruxelles' Center

Rue des Palais 27, 1030 Schaerbeek, Belgique
Lun - Vend (9:00 - 17:00)

Blijf op de hoogte!

© Fedactio. Tous droits réservés. Déclaration de confidentialité