Golden Rose Liège a organisé un Ladies Coffee Night le vendredi 8 décembre

Les participant survient la discussion avec beaucoup d'attention.
Les participants suvient avec beaucoup d'attention.
Vendredi 8 décembre, l' association Golden Rose Liège a organisé une soirée "Ladies Coffee Night" dont le thème était "Le parcours de vie du réfugié en Belgique" avec la participation de Mme Samira B. assistante sociale. L'objectif du "Ladies Coffee Night" est d' établir un milieu de rencontre des femmes actives dans la société afin de pouvoir partager leurs expériences personnelles, professionnelles et sociales.

Après avoir partagé son parcours personnel, l'ASBL a abordé le sujet des réfugiés en Belgique. La présence et les témoignages de femmes demandeurs d'asile et réfugiées ont enrichi la conversation. Les participants ont discuté sur l'idée concrète des difficultés vécues dans leur pays d'origine et dans le pays d' arrivé.

Enfin elles ont conclu que l'immigration actuelle est loin d'être une immigration économique mais plutôt due aux persécutions vécues dans le pays en guerre. Qu' il n'est pas aisé de tout abandonner pour recommencer une nouvelle vie avec tous les bouleversements que cela suscite sur le plan social, psychologique etc... et donc qu' il faut essayer de comprendre ces personnes en difficulté.

La soirée a abouti en se donnant rendez-vous pour le prochain Ladies Coffee Night.
/

Contact Our Bruxelles' Center

Rue des Palais 27, 1030 Schaerbeek, Belgique
Lun - Vend (9:00 - 17:00)

Blijf op de hoogte!

© Fedactio. Tous droits réservés. Déclaration de confidentialité