L’exposition “E/IM-Migration” sur le thème de la migration a connu ungrand succès

Organisée par l’Asbl Arts Emulsions dans le cadre du festival d’art Europalia, l’exposition « E/IM-Migration » a été accueillie par Beltud, l’association d’amitié belgo-turque, et la commune de Schaerbeek dans la salle de réception de Fedactio. L’inauguration de l’exposition a été faite le soir du vendredi 8 janvier et l’exposition est resté dans nos locaux jusqu’au 29 janvier. Par son nom évocateur, les auteurs du projet ont mis en avant le sujet même de celui-ci, c’est-à-dire les déplacements de migration, à savoir l’immigration et l’émigration.

L’exposition « E/IM-Migration » est l’œuvre d’artistes étrangers visant à mettre en évidence la migration de la main d’œuvre turque. De nombreux artistes, ainsi que d’autres invités ont manifesté leur intérêt en assistant à l’exposition.

Celle-ci a d’abord été présentée à Istanbul et à Eskisehir en mars 2015 et c’est en septembre
qu’elle est parvient en Belgique pour la première fois, à Namur dans un premier temps et ensuite à Bruxelles.

Dix-neuf artistes Namurois ont contribué à ce projet dans lequel ils ont pu exprimer leur point de vue sur le phénomène de migration, en prenant les critères de l’espace et du temps en compte.

Lors de la soirée d’inauguration, Seval Kayman, la présidente de Beltud, a commencé son discours d’ouverture en  rappelant l’importance de l’art et la culture, elle a ensuite invité les artistes à rejoindre la scène afin de les remercier.

L’étroite collaboration avec la commune de Schaerbeek – dans le cadre d’Europalia Turquie – a permis de mettre sur pied cette exposition d’une grande qualité artistique. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel de Beltud.
/

Contact Our Bruxelles' Center

Rue des Palais 27, 1030 Schaerbeek, Belgique
Lun - Vend (9:00 - 17:00)

Blijf op de hoogte!

© Fedactio. Tous droits réservés. Déclaration de confidentialité