Fedactio fête ses cinq ans

Fedactio a fêté ses 5 ans lors de la réception du Nouvel An à Bruxelles et au Limbourg. Lors de son discours, le président du Conseil d’administration Musa Soydemir a souligné que 2016 devrait être l’année des recherches des points communs et de construction de ponts, choses qui sont absolument nécessaires.

Fedactio est né le 13 mai 2010, et depuis lors, plus de trois millions de personnes ont été touchées par ses activités. Pour célébrer son cinquième anniversaire, Fedactio reprend cette année avec de nouvelles initiatives, en plus de ses activités déjà existantes. Après les événements dramatiques de 2015, Fedactio a élaboré un plan d'action pour prévenir l'extrémisme violent.

« Avec cinq années d’activités, nous sommes encore de jeunes acteurs dans le domaine du bien-être social, mais nous avons néanmoins réussi à laisser notre propre marque sur la société », a déclaré Özkan Yılmaz, secrétaire général de Fedactio.

Il a rappelé les évènements qui ont eu lieu dans la période précédente, qui marquait également le début de la période de qualification de reconnaissance. « Avec sa vision, Fedactio contribue à une société meilleure et plus inclusive à travers ses politiques de soutien, ses associations membres, ses représentants au sein de différents organes et ses projets socio-culturels. Toutes ces choses ensemble contribuent à une image de la société beaucoup plus positive et chaleureuse que l'image qui nous a parfois été reflétées ces derniers mois », a déclaré Yılmaz.
Par la suite, les participants ont pu visiter l'exposition "E/immigration", où a eu lieu la réception.
/

Contact Our Bruxelles' Center

Rue des Palais 27, 1030 Schaerbeek, Belgique
Lun - Vend (9:00 - 17:00)

Blijf op de hoogte!

© Fedactio. Tous droits réservés. Déclaration de confidentialité