Betiad stimule l’esprit d’entreprise

Betiad – Fédération des Entrepreneurs Actifs – a été créée en 1997 par des entrepreneurs bruxellois. Aujourd’hui, Betiad a atteint l’échelle nationale et agit de manière concrète en offrant un service professionnel à des milliers d’entrepreneurs belges. Ses six associations locales – situées à Bruxelles, Anvers, Liège, au Limbourg, en Flandre orientale et dans le Hainaut – lui permettent également d’assurer une solide présence régionale et locale.

L'un des principaux objectifs de Betiad est d’apporter des valeurs-ajoutées sur le plan social et économique de la Belgique. La question qui anime la fédération est la suivante : "Comment pouvons-nous contribuer activement à l'économie belge ?”. Depuis sa création, Betiad vise à apporter des réponses aux défis socio-économiques de l’époque et aux problèmes spécifiques auxquels sont confrontés les entrepreneurs.

En collaboration avec des centaines de membres, Betiad investit également sur le plan sociétal en participant chaque jour à des projets communautaires qui visent à renforcer les fondements de notre société. L’organisation soutient au moyen de dons et sponsorise divers projets sociaux et initiatives éducatives au niveau régional, national et international.

Betiad est également un membre fondateur de Fedactio.

Parmi les missions de Betiad, on retrouve  l’accompagnement  des entrepreneurs dans la création de leur entreprise ; l’augmentation de la compétitivité des entrepreneurs au niveau national et international ; la promotion et la défense des intérêts des entrepreneurs en Belgique et en Europe ; et la contribution dans le relèvement social et économique de la Belgique .

Pour atteindre ses objectifs, Betiad organise un large éventail d'activités et d'événements où le professionnalisme est primordial.

Top  projets

Projets d'internationalisation
L'internationalisation est une des meilleures façons de garantir la croissance des PME. C’est pourquoi Betiad soutient et encourage les PME à se lancer effectivement dans la voie de l'internationalisation en investissant dans des projets visant à promouvoir le commerce international. Ce, grâce notamment aux voyages d’affaires et de prospection, à la participation aux foires ou aux niches de marché étrangères, aux événements, aux voyages dans les sièges des institutions multilatérales et inversement en invitant les modèles étrangers, les acheteurs et les  décideurs en Belgique.

Partenariat dans les foires
Betiad fait office de partenaire lors de foires afin de faire connaître ses associations et entreprises-membres de Belgique, mais aussi pour rendre le travail en réseau possible, pour créer une notoriété de marque, et stimuler les ventes indirectes. La prochaine foire s’intitule « Franchising & Partnership 2016» - soit « Franchise & Partenariat 2016 » – et est prévue pour le 16 et le 17 mars. L’année dernière, la foire a accueilli plus de 12.000 visiteurs ayant tous pour objectif commun d’obtenir des informations, de trouver des réponses, mais aussi de rencontrer des partenaires et de participer à des conférences.

Carte Avantage pour les PMELa Carte Avantage offre des avantages exclusifs aux entrepreneurs et à leurs employés. Les avantages ne sont pas limités à un secteur en particulier mais il existe des spécificités en fonction des domaines. La carte peut être utilisée pour des réductions dans l'achat de billets d'avion, de voitures, de carburant, de matériel de bureau, d'assurance, d'énergie, de formations et bien plus encore. Betiad s’est engagée auprès de 100 prestataires pour assurer une réduction des coûts – de 4000€ par an en moyenne – de ses membres. Pour plus d’informations www.kmovoordeelkaart.be
Plus d’informations sur  www.betiad.be
/

Contact Our Bruxelles' Center

Rue des Palais 27, 1030 Schaerbeek, Belgique
Lun - Vend (9:00 - 17:00)

Blijf op de hoogte!

© Fedactio. Tous droits réservés. Déclaration de confidentialité