Turkish Coffee et Tea Night dans le cadre d’Europalia

Cette année, Europalia a mis le cap sur la Turquie, carrefour des cultures d’Asie et d’Europe et à cette occasion, Beltud a organisé une « Turkish Coffee Night et une Turkish Tea Night ».

Turkish Coffee Night

Près de 80 personnes étaient présentes au rendez-vous lors du « Turkish Coffee Night » le 23 octobre. Les participants ont pu découvrir le café turc, sa place dans le patrimoine turc, sa préparation et ont également eu l’occasion de le déguster.
La soirée s’est prolongée au son de la musique classique turque de Tristan Driessens et Emre Gültekin.
Il existe un proverbe turc très connu : « une tasse de café ne s’oublie pas pendant 40 ans». Il est donc clair que tous les participants à la soirée se sont engagés à une très longue amitié avec Beltud

Turkish Tea Night

Après avoir fait gouter le café turc à ses invités, Beltud leur a donné l’occasion le 20 novembre dernier de découvrir cette fois-ci une autre boisson turque très populaire : le thé turc.

Comment préparer le thé traditionnel turc ? D’où vient cette tradition du thé ? Quelle est sa place dans le patrimoine culturel et dans la vie  quotidienne ? Toutes ces questions ont trouvé leur réponse lors d’une belle soirée d’amitié accueillant près de 90 personnes. Un concert était également au programme pour les amateurs de musique populaire turque.
/

Contact Our Bruxelles' Center

Rue des Palais 27, 1030 Schaerbeek, Belgique
Lun - Vend (9:00 - 17:00)

Blijf op de hoogte!

© Fedactio. Tous droits réservés. Déclaration de confidentialité