Mobilisation de l'Ecole des étoiles pour les restos du coeur




Dans le cadre du refus de la misère et du savoir-vivre ensemble, l'école des Etoiles à Marchienne-au-Pont s'est mobilisée.

Il s’agissait là du premier projet réalisé par les enfants de 6ème année qui ont fait des courses dans un grand magasin.  Mais au programme, pas question de les distribuer ; ces provisions ont été transformées en un grand repas cuisiné par les adultes de l’association de parents avant d’être distribuées dans les Restos du Coeur à 250 démunis. Au fourneau, 15 parents d’élèves qui ont pris la place de l’équipe habituelle.  Au menu, soupe de lentilles et carbonade, le tout dans un esprit de partage.

Partager, au-delà des convictions religieuses, c’est le message du projet, qui est né dans cette école.
“On a déjà fait des récoltes, et donner des cadeaux dans des orphelinats, mais l’objectif de cet événement c’est de partager un moment avec ces personnes démunies pour transmettre cette solidarité aux enfants.”  - Parent d’un élève.
Les parents ont répondu présents, les enfants aussi. En un mois, 6 classes d’enfants ont récolté 710 euros et participé très naturellement au projet. “Les enfants ont répondu naturellement, parce que c’est quelque chose qu’ils voient entre mes collègues et moi, ils voient la solidarité et les valeurs communes que nous partageons.  Ils savent déjà que malgré nos différences, on peut s’entendre et faire de très belles choses.” Professeur de religion.

Prochain objectif, offrir 40 paires de chaussures à un orphelinat !


/

Contact Our Bruxelles' Center

Rue des Palais 27, 1030 Schaerbeek, Belgique
Lun - Vend (9:00 - 17:00)

Blijf op de hoogte!

© Fedactio. Tous droits réservés. Déclaration de confidentialité