Les jeunes de Compass plantent 475 arbres

Une vingtaine d'élèves du centre d'enseignement Compass ont, en partenariat avec la commune de Willebroek, planté 475 arbres au BelAirpark, anciennement le terrain de football du FC Brasschaat.

De  la théorie à l’action
Cette action fut réalisée dans le cadre du cours sur la nature et l’environnement organisé par le centre d’enseignement. Les jeunes voulaient effectuer une action concrète autour du thème de la nature et de l’environnement. En réponse à  cette demande, l’équipe de Compass a contacté la commune de Willebroek. Ensemble, ils en sont venus à l’idée de planter des arbres au BelAirpark.  L’Echevin de l’environnement Maaike Bradt a souligné que  cette action  prouvait que les jeunes sont engagés envers l’environnement. « Ils plantent aujourd’hui pas moins de 475 arbres avec l’aide des employés communaux. Un tel bois a beaucoup de potentiel  pour les insectes, les papillons et petits mammifères » selon Maaike Bradt.  Said, un des élèves du Compass, réagit : « Nous aimons faire çà. Ainsi nous avons plus d’arbres qui nous fournissent de l’oxygène ». L’échevin de l’aménagement du territoire, Tinneke Huyge est contente du projet car l’ancien terrain de football a ainsi gagné une dimension sociale et écologique.

Concernant Compass
Compass est un centre d’enseignement et d’accompagnement pour les élèves du primaire et du secondaire. Il est situé à Willebroek et est pour l’enseignement personnalisé. Chaque individu a ses faiblesses et ses points forts et a besoin d’un accompagnement adapté. A côté de l’accompagnement de l’élève, Compass organise des activités sociétales, éducatives et culturelles.
Renseignement supplémentaire sur www.compassvzw.be

/

Contact Our Bruxelles' Center

Rue des Palais 27, 1030 Schaerbeek, Belgique
Lun - Vend (9:00 - 17:00)

Blijf op de hoogte!

© Fedactio. Tous droits réservés. Déclaration de confidentialité