Grand intérêt à la performance spéciale des 'Couleurs du Monde' auParlement européen.

Bruxelles | le mercredi 3 juin, le Parlement européen a accueilli près de 20 jeunes du Festival International de la Langue et de la Culture. Les jeunes ont donné un aperçu des gala final des'Couleurs du Monde' par une performance spéciale qu'ils ont presté au Parlement. Parmi les personnes présentes, on comptait Kathleen van den Brempt, Gianni Pittella, Rebecca Harms, Gesine Preuss, Eva de Roovere et plusieurs autres personnalités.

Les 20 jeunes en provenance des États-Unis, de la Bosnie-Herzégovine, de l'Indonésie, des Philippines, de la France, du Madagascar, du Paraguay et de la Roumanie ont été accueillis au Parlement européen par le président des socialistes, Gianni Pittella et la coprésidente du Groupe des Verts Rebecca Harms.

Rebecca Harms a accueilli personnellement les jeunes et a dit :"ces jeunes étoiles rendent le monde meilleur et plus démocratique."

Gianni Pittella, à son tour, a reçu les enfants dans son bureau et leur a rappelé qu'aucune culture n’est mieux qu'une autre.

L’événement, accueilli par l’eurodéputé allemand İsmail Ertug a été introduit par le discours d'ouverture de l'eurodéputé social démocratique allemande, Gabrielle Preuss.

Le spectacle a été suivi par l’ancien chef de l'Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe, Sir Graham Watson; l’ancien député européen irlandais, Dick Roche; le Député européen allemand, Elmar Brok; la Vice-présidente du groupe social-démocrate, Kathleen Van Brempt; l’eurodéputé social-démocrate allemand Bernd Lange; l’eurodéputé anglaus, Afzal Khan et un grand nombre du personnel du Parlement européen.
Le Festival International de la Langue et de la Culture
La rencontre de la 13ème édition de ce festival avec Bruxelles sera une pierre de touche importante pour son aventure internationale après les représentations l’an dernier à Düsseldorf, à Bucarest et à Addis Abbeba. Le but de cette manifestation culturelle est de donner un message important de soutien de la diversité, patrimoine commun de l’humanité, à travers un spectacle exceptionnel orné de chants, de poèmes et de danses folkloriques, mis en scène par des enfants venus des 5 continents et de 150 pays du monde. Les objectifs du festival tels que l’interaction interculturelle, le plurilinguisme, le multiculturalisme, la culture du vivre-ensemble ou le respect des différences se conforment aux valeurs européennes et au message d’« Unité dans la diversité » défendu par l’UE.

Beltud
L’association d’amitié belgo-turque (Beltud) a été fondée en 2010 avec pour but de promouvoir l’amitié et le dialogue entre les différentes communautés  de Belgique. Beltud s’engage à enrichir les relations entre les communautés belges et turques et utilise pour ce faire la culture – au sens large –
Renseignements supplémentaires sur www.beltud.be

/

Contact Our Bruxelles' Center

Rue des Palais 27, 1030 Schaerbeek, Belgique
Lun - Vend (9:00 - 17:00)

Blijf op de hoogte!

© Fedactio. Tous droits réservés. Déclaration de confidentialité