For Youth: 'Ne pas vouloir participer est un choix, ne pas le pouvoirn'est pas envisageable'

For Youth est une association pour les jeunes, qui met en avant l'auto-développement et encourage les jeunes défavorisés à participer à la vie active et sociale. L'association, dont le siège est situé à Bruxelles, se concentre sur les jeunes issus de l'immigration. For Youth compte environ 1500 membres et possède des implantations à Anvers, Charleroi, Gand, Liège et le Limbourg.

Devise : “Ne pas vouloir participer est un choix, ne pas le pouvoir n’est pas enviseagable !”
La devise met en avant le fait que For Youth s’enage à accompagner les jeunes voulant s’émanciper. Elle les accompagne et leur apprend de nouvelles compétences et aptitudes afin qu’ils puissent plus facilement trouver leur marque sur le marché de l’emploi.  En outre, For Youth a la volonté d'accroître la participation des jeunes défavorisés dans la vie sociale.

Top 3 des projets :

1.  La plateforme des jeunes chômeurs (www.jongwerkloos.be)

Ce projet vise à augmenter les chances des jeunes chômeurs à entrer dans le marché du travail grâce à des séances d’informations, des tables rondes, des visites d’entreprises ainsi que d’autres activités. Ce projet à été directement financé par l’ancien ministre bruxellois  de l’Enseignement, de la Jeunesse et de l’égalité des chances M. Pascal Smet.

2 . Le projet théâtre avec Erkan Albay

For Youth a également lancé cette année un projet de théâtre permettant aux jeunes de travailler avec le réalisateur et acteur Erkan Albay afin de produire une pièce de théâtre.  Le projet vise à stimuler l’auto-gestion des jeunes ainsi que leur donner le goût  de participer à des activités culturelles.  En outre, ce projet rassemble des jeunes issus de différents milieux sociaux et ethniques et contribue de cette façon à promouvoir une cohésion sociale dans la société.

3. les clubs thématiques

For Youth a mis en place quatre clubs thématiques : le club sportif, le club touristique, le club artistique et le club de responsabilité sociale. Pour exemple, le club de responsabilité sociale a comme objectif cette année de récolter des fonds afin de construire des puits au Soudan. Les participants se rendront au Soudan afin de contribuer activement à leur construction. Ils aideront également à financer un grand nombre d’opérations chirurgicales de la cataracte.  Ils fourniront aussi  un soutien alimentaire aux démunis  en Belgique.

Jeunes défavorisés

For Youth est destiné aux jeunes entre 16 et 25 ans suivant un enseignement professionnel ou particulier. Cette ssociation se penche plus sur les jeunes en décrochage scolaire, les jeunes qui sont en formation ou encore ceux qui n’ont pas l’ambition de poursuivre leurs études. For Youth fournit également une assistance aux jeunes chômeurs et aux futurs indépendants.

L'histoire de l'association

Les jeunes défavorisés sont confrontés à divers problèmes socio-économiques.  Ils sont souvent seuls parce que la société en sait souvent peu sur eux et leurs difficultés.  Depuis 2013, For Youth bataille afin de sortir ces jeunes de leur isolement et veiller à ce qu’ils apportent une valeur ajoutée à la société dans laquelle nous vivons.

Si vous souhaitez plus d’informations à propos de For Youth : www.foryouth.be

For Youth est une organisation membre de Fedactio.

/

Contact Our Bruxelles' Center

Rue des Palais 27, 1030 Schaerbeek, Belgique
Lun - Vend (9:00 - 17:00)

Blijf op de hoogte!

© Fedactio. Tous droits réservés. Déclaration de confidentialité