Encore un succès sans égal pour la quatrième édition des JournéesCulturelles de Bruxelles

La quatrième édition des ' Journées Culturelles de Bruxelles ' a connu cette année encore un véritable succès. Ce festival, qui vise une rencontre accrue entre citoyens de différents horizons, a accueilli des milliers de festivaliers à l'esplanade de l'Ecole des Etoiles (Haren) durant 3 jours (du 15 mai au 17 mai) avec un large éventail d'activités variées.

Au programme, la découverte du patrimoine culturel et artistique de l’Anatolie, on retrouvait des stands d’artisans de perles, de feutres, de poterie et de cuir, des stands de caricature, de peinture marbrée et de musique traditionnelle turque. Sans oublier le stand pour le Relais pour la vie et les stands tenus par les bénévoles de Beltud qui avaient préparé de délicieux plats d’Anatolie, ainsi que la tente de l’amitié où les festivaliers ont pu se rencontrer et échanger dans une atmosphère conviviale, en compagnie du classique thé ou café turc.
Les enfants étaient aussi à l’honneur, avec le spectacle traditionnel de Hacivat & Karagöz ainsi que le show de marionnette de Hakan Arisoy. La première journée s’est terminée avec le concert du chanteur Gökmen et de Reha Yeprem qui a partagé ses poèmes, causant des moments d’émotions dans le public.
Après les animations pour les enfants, la deuxième journée a continué avec le séminaire du journaliste Mümtazer Türköne et s’est terminée avec le concert très attendu de la popstar Gökhan Türkmen. Les fans ont passé un moment inoubliable en compagnie de la star enthousiaste sur l’esplanade bondée de l’Ecole des Etoiles.
Enfin, la troisième journée, les festivaliers ont pu assister au concert du chanteur très apprécié Mehmet Erdem. Parmi les visiteurs, on comptait Hervé Gillard, le bourgmestre de Ganshoren ; Emir Kir, le bourgmestre de Saint-Josse; Sadık Köksal, l’échevin schaerbeekois de la Culture, et le présentateur de radio Kenan Erer.

Concernant Beltud
L’association pour l’amitié belgo-turque (Beltud) a été fondée en 2010 avec pour but de promouvoir l’amitié et le dialogue entre les différentes communautés  de Belgique. Beltud s’engage à enrichir les relations entre les communautés belges et turques et utilise pour ce faire la culture – au sens large –
Renseignements supplémentaires sur www.beltud.be

/

Contact Our Bruxelles' Center

Rue des Palais 27, 1030 Schaerbeek, Belgique
Lun - Vend (9:00 - 17:00)

Blijf op de hoogte!

© Fedactio. Tous droits réservés. Déclaration de confidentialité