Concours de dessin 'L'Art du Vivre-Ensemble' : 50 chefs-d'oeuvreexposés à l'Hôtel de Ville de Bruxelles

Les 50 dessins finalistes représentant 'le dialogue intergénérationnel' ont été exposés à l'Hôtel de Ville de Bruxelles ce samedi 28 février 2015 pour la finale nationale du concours de dessin 'L'Art du Vivre-Ensemble'.

Les 50 élèves ayant obtenu les scores les plus élevés ont été récompensés par des prix variés et les 3 premiers ont été primés. Sarah Haddad (3è primaire, Charleroi) a été désignée première lauréate du concours par le jury composé de Marie Wabes, André Coppens et Berna Güzel.

Francolympiades organise plusieurs concours destinés aux jeunes francophones de Belgique, dont le concours de dessin, organisé en partenariat avec VOV. Cette année, pour la quatrième édition, le concours de dessin a gagné une dimension de responsabilité sociale.

Plus de mille enfants de toute la Belgique ont rencontré des séniors dans le cadre de ce projet qui se destinait aux élèves du deuxième et troisième degrés des primaires.

L’Hôtel de Ville de Bruxelles a ouvert ses portes à Francolympiades et VOV pour la grande finale, mettant à disposition la salle gothique où les dessins des finalistes étaient exposés. Fouad Ahidar, Premier vice-Président du Parlement bruxellois et Carla Dejonghe, Présidente de la VGS (De Vlaamse Gemeenschapscommissie) comptaient parmi les invités.

Dejonghe a félicité l’initiative en ajoutant qu’elle était persuadée qu’une telle activité peut rapprocher les générations. Monsieur Ahidar a également prononcé un discours très émouvant  en précisant que par ces dessins, les jeunes actent leur respect à tous les ainés.
Une prochaine édition du concours sera lancée dès la prochaine rentrée scolaire toujours autour des valeurs du vivre-ensemble. Plus d’informations sur le site dessine.francolympiades.be



/

Contact Our Bruxelles' Center

Rue des Palais 27, 1030 Schaerbeek, Belgique
Lun - Vend (9:00 - 17:00)

Blijf op de hoogte!

© Fedactio. Tous droits réservés. Déclaration de confidentialité