Les membres du jury du festival 'Les Couleurs de la Belgique' en visiteà Istanbul

Koen De Bouw, Chantal Leyers, Merdan Taplak, Saddie Choua, Erkan Albay; ces personnalités éminentes de l'industrie cinématographique et musicale flamande étaient les invités de Fedactio à l'occasion d'un voyage culturel à Istanbul. Le voyage était un remerciement aux membres de jury pour avoir participé au festival 'Les Couleurs de la Belgique'.


Le voyage était d'une part axé sur les monuments historiques et culturels de la ville, et consistait d'autre part en rencontres avec des personnalités de l'industrie cinématographique et musicale turque.

Les coups de coeur du voyage furent à coup sûr le musée d'Hagia Sophia, la mosquée Bleue et la mosquée de Soliman le Magnifique. Mais les délicieux repas pris à la rive du Bosphore étaient aussi hors du commun.

Les artistes flamands ont pu rencontrer des artistes turcs grâce à une visite à l'association culturelle Yedirenk Sanat Vakfi. Le dernier soir, ils ont pu assister à un concert de musique traditionnelle turque à Balaban Tekkesi.

Le voyage s'est terminé avec une visite aux éditeurs du journal ZAMAN. L'un des journalistes a reconnu Koen De Bouw et le voyage s'est terminé sur des notes chaleureuses.
/

Contact Our Bruxelles' Center

Rue des Palais 27, 1030 Schaerbeek, Belgique
Lun - Vend (9:00 - 17:00)

Blijf op de hoogte!

© Fedactio. Tous droits réservés. Déclaration de confidentialité