Fedactio réunit à nouveau la communauté turque dans toute sa diversitéautour d'un souper de rupture de Ramadan

Les invités qui reflétaient la grande diversité de l'Anatolie ont donné des messages d'amitié et de sympathie.

Près de 400 personnes parmi les politiciens, les représentants de la société civile, entrepreneurs et professionnels, artistes et journalistes étaient présents lors du souper. Le député fédéral et bourgmestre de Saint-Josse-ten-Noode Emir Kir, le député bruxellois Hasan Koyuncu, le président de l’Assemblée Générale du Foyer Schaerbeekois, la conseillère communale Belma Tek, l’ancien président de l'exécutif musulman Semsettin Ugurlu, le représentant de la Fédération islamique de Belgique Resat Yirtik, le secrétaire général de la direction des affaires religieuses « Diyanet » Cosgun Beyazgul, le président du centre islamique et culturel Ehlibeyt de Bruxelles Ismail Dorbar, le représentant de la communauté arménienne Ibrahim Geçer, le prédisent de la confédération des hommes d’affaires en Europe « Unitee » Adem Kumcu, la présidente de l’Union belge de CHP Zuhal Kayhan, le coordinateur de la plateforme d’art Mesut Arslan, le journaliste et producteur de télévision Hüseyin Dönmez et le chanteur Kürşat Zengin comptaient parmi les invités.
Avant le souper, le Président de Fedactio, Musa Soydemir a pris la parole afin de remercier les invités. Soydemir a souligné la qualité et la diversité du profil des invités qui donnent de l'espoir pour l'avenir de la communauté.

Prenant la parole à la fin de la soirée, le député fédéral et bourgmestre Emir Kir a félicité Fedactio d'avoir réuni tant de personnes ayant des profils très variés. 'Nos opinions et tendances peuvent être différents mais nous devons bien vivre ensemble. Certains doivent servir de pont afin de nous rassembler et je félicite Fedactio qui réalise très bien cette mission'. Kir a souligné l’importance d’être ensemble malgré nos différences.

Le député Hasan Koyuncu a exprimé le bonheur qu’il éprouve face à la diversité des invités. Koyuncu ‘ je souhaite que ce souper serve d’occasion pour plus d’union’.

Resul Tapmaz, le vice-bourgmestre de la ville de Gand, a également remercié Fedactio d’avoir réuni tant de profils différents.  Tapmaz ‘je souhaite que Fedactio continue aussi efficaces et toujours de manière conviviale ses activités au service de la société’.

Plusieurs de nos invités ont également pris la parole et ont donné des messages d’amitié et de sympathie.

Lors du souper, une vidéo intitulée ' Souviens-toi ' réalisée avec les paroles du journaliste-écrivain Kerim Balci et interprétée par l'artiste Ibrahim Sadri a été projetée. Le clip qui met l'accent sur l'importance du dialogue dans la résolution des problèmes a fait vivre des moments forts en émotions aux invités.
/

Contact Our Bruxelles' Center

Rue des Palais 27, 1030 Schaerbeek, Belgique
Lun - Vend (9:00 - 17:00)

Blijf op de hoogte!

© Fedactio. Tous droits réservés. Déclaration de confidentialité