Le parc du château de Monceau en fête à l'occasion de la 10ème Fête duPrintemps

L'ASBL Dialogue a organisé, en partenariat avec l'Ecole des Etoiles (Charleroi), la 10ème Fête du Printemps. Ce festival, qui a commencé le 29 mai 2014, a attiré près de 10 000 personnes tout au long des 4 jours.


La Fête du Printemps, plus grande organisation culturelle de la communauté turque en Wallonie, est organisée chaque année depuis 10 ans dans le but de favoriser les échanges culturels entre différentes communautés, en mettant à l’honneur les différentes facettes de l’art et la culture turque. Les visiteurs ont ainsi pu non seulement admirer les arts de la calligraphie, la caricature et la musique, mais aussi goûter les somptueux mets d’Anatolie préparés par les bénévoles de l’ASBL Dialogue. Les enfants n’étaient pas oubliés : le Parc des Etoiles était à disposition avec une variété de bricolages, jeux et attractions pour petits et grands, qui ont passé de bons moments de divertissement.

Turgay Basyayla, chanteur célèbre de Turquie, était présent le premier jour pour un concert inoubliable, mais aussi pour goûter les différentes spécialités culinaires de plusieurs régions de Turquie. Les visiteurs ont passé un agréable moment en compagnie du chanteur qui n’a pas manquer de saluer tous les bénévoles avant de quitter le parc. La deuxième journée a été animée par une soirée traditionnelle turque, sur les sons des musiques populaire du pays. Enfin, le groupe Ayna, indémodable depuis les années 1990, a marqué le troisième jour de l’évènement. Un public de plus de 3000 personnes était présent pour écouter et chanter en chœur les chansons illustres du groupe.

La Fête du Printemps, festival sans égal, est l’occasion inouïe de passer un bon moment dans une atmosphère conviviale et chaleureuse. Soyez déjà prêt pour la Fête du Printemps 2015 !

Photos : Belcika Haber et Zaman Belçika
/

Contact Our Bruxelles' Center

Rue des Palais 27, 1030 Schaerbeek, Belgique
Lun - Vend (9:00 - 17:00)

Blijf op de hoogte!

© Fedactio. Tous droits réservés. Déclaration de confidentialité