EPN organise un brunch où le sujet de discussion était la sécurité surla toile

Le 23 février, EPN a organisé le 20ème brunch avec comme orateur invité Hüzeyfe Önal. Le séminaire était intitulé: 'Le rôle et l'importance de la sécurité sur la toile dans le monde hi-tech d'aujourd'hui.'

Le brunch a été très informatif dans la mesure où c'est l'un des plus gros problèmes de la société contemporaine. L'ingénieur informatique et expert Hüzeyfe Önal a présenté un exposé de deux hours donnant des informations à titre personnel et professionnel. Selon Önal, l'information est la chose la plus désirée et "chère" dans la plupart des pays, où les compagnies visent à récolter un maximum d'informations sur la population, que ce soit à des fins commerciales, politiques ou sociales. Ce qui explique pourquoi la sécurité sur la toile est importante à tous les niveaux de la société.
Önal a ensuite expliqué que les Etats-Unis, la Chine et Israel sont les pays les plus puissants dans le cyber-monde, tandis que l'Inde, le Royaume-Unie, la Chine, les Etats-Unis, l'Allemagne et la Corée sont les pays qui ont une stratégie de sécurité complète. A propos des méthodes et techniques utilisées, Önal a expliqué que les experts de hacking utilisent souvent des techniques d'ingénieur social pour gagner la confiance de leur victimes, et même les plus grandes institutions sont parfois prises au piège. Önal a conseillé les utilisateurs d'être méfiants des liens inconnus ou des demandes via e-mail ou sms, et il a recommandé l'usage de mots de passe sécurisés. Avec ces mesures, Internet devrait être un endroit plus sécurisé pour tous.
/

Contact Our Bruxelles' Center

Rue des Palais 27, 1030 Schaerbeek, Belgique
Lun - Vend (9:00 - 17:00)

Blijf op de hoogte!

© Fedactio. Tous droits réservés. Déclaration de confidentialité