Le chirurgien cardiovasculaire Prof. Parla Astarci accueilli par EPN

Pour la 18ème édition de séminaires, EPN a accueilli le chirurgien cardiovasculaire Prof. Parla Astarci.
Après un agréable petit-déjeuner, le chirurgien, réputé pour ses chirurgies des valves cardiaques endovasculaires - une première en Belgique - a commencé son discours sur les causes, les risques et les mesures de prévention des maladies cardiovasculaires. Selon Astarci, il ya six principaux facteurs de risque de ces maladies: le tabagisme, l'hypercholestérolémie, l'hypertension artérielle, les antécédents familiaux, le diabète et le surpoids.

En ce qui concerne les symptômes de ces maladies, Astarci a cité les veines bloquées ou raidies comme l'un des symptômes les plus importants et fréquemment rencontrés. "Environ 700 000 personnes meurent de crises cardiaques chaque année en Europe et, malheureusement, un grand nombre de personnes qui souffrent d'une crise cardiaque meurent avant d'être emmenés à l'hôpital", a expliqué Astarci.

La connaissance des premiers secours est d'une importance capitale pour aider ces gens à survivre, a-t-il souligné, et les premiers soins comme vérifier la bonne respiration, effectuer le massage cardiaque et le bouche-à -bouche si nécessaire et appeler l'ambulance, diminuent le risque de décès par crise cardiaque de 60 pour cent. En concluant, Astarci a souligné qu'une alimentation et un mode de vie sains sont les meilleures armes dans la lutte contre les maladies cardiaques.
/

Contact Our Bruxelles' Center

Rue des Palais 27, 1030 Schaerbeek, Belgique
Lun - Vend (9:00 - 17:00)

Blijf op de hoogte!

© Fedactio. Tous droits réservés. Déclaration de confidentialité