La finale des Couleurs de Belgique á Genk

La finale du Limbourg de la quatrième édition du talent show 'Les Couleurs de la Belgique' a eu lieu à C-Mine Genk le 21 Avril 2013.

La soirée a commencé avec le discours de bienvenue de Bahattin Kocak, président de l’association de l’amitié belgo-turque Beltud.  Il a commencé ses propos en mettant l’accent sur l’importance de s’adresser à une personne dans sa propre langue. Ceci a-t-il dit « est  le premier pas vers une meilleure compréhension d’autrui ». En participant au concours, les jeunes ont  remporté bien plus que de l’argent, ils ont appris « le vivre ensemble », concept à la base de tous nos projets. Nous allons continuer à œuvrer pour tenter d’accroître la tolérance, le respect et l’amitié entre les différentes communautés présentes en Belgique.

Des enfants, d’origines culturelles diverses et en provenance de différentes régions du Limbourg, se sont réunis afin de faire passer le  message que le meilleur patrimoine pour les lendemains sont la tolérance, l’empathie et le dialogue.

Tous les participants ont du chanter une chanson ou réciter un poème dans une langue autre que la leur parmi le français et le turc. Ainsi, outre développer leurs compétences interculturelles, ils ont eu l’occasion de cultiver l’empathie avec d’autres cultures.

Les membres du jury ont décerné des chèques cadeaux d’une valeur de 100 euros aux premiers de chaque catégorie. Avec leur show, les frères Berdan et Kadir ont été sélectionnés premiers pour la catégorie « Talents spéciaux ». Berkay Ertas a remporté la première place pour la catégorie « Poème en français » avec le poème « Mon rêve familier » de Paul verlaine. Shana Vanfraechem a quant à elle, remporté la première place pour la catégorie « Chanson en turc » avec la chanson « Sen Allah’in bir lutfusun » de la chanteuse Ebru Gundes.

La soirée s’est clôturée sur  la chanson « Gel Kardesim » chantée par tous les participants.

Après la finale régionale réalisée à Genk, les lauréats du Limbourg ont commencé les préparatifs pour la grande finale du dimanche 28 avril à Anvers. Celle-ci aura lieu dans la somptueuse salle du Antwerpse Stadsschouwburg.









/

Contact Our Bruxelles' Center

Rue des Palais 27, 1030 Schaerbeek, Belgique
Lun - Vend (9:00 - 17:00)

Blijf op de hoogte!

© Fedactio. Tous droits réservés. Déclaration de confidentialité