Souper avec le ministre fédéral de l'économie Johan Vande Lanotte

Deux de nos associations, EPN (European Professionals Network) et BETIAD (Fédération des entrepreneurs actifs en Belgique) ont organisé un évènement de réseautage avec le ministre Johan Vande Lanotte. L'événement a réuni 280 hommes d'affaires et professionnels de différents domaines venant de toute la Belgique autour d'un souper au Crown Plaza (Bruxelles).


Le programme a débuté par une brève description de l'EPN par Mutlu Cengiz, vice-présidente de l'association. EPN est une association fondée en 2009 à Bruxelles et a des représentants dans cinq villes (Anvers, Charleroi, Gand, Liège, Limbourg). D'après Cengiz, l'EPN tente d'aider les professionnels dans les problèmes qu'ils rencontrent aujourd'hui , en contribuant à développer leurs compétences professionnelles, personnelles et sociales et en leur proposant des plates-formes qui les aident à s'impliquer activement dans la société. Après avoir souligné que les projets et activités de l'EPN sont conçues sur le principe de promouvoir l'harmonie des identités différentes qui vivent ensemble en Belgique, Mme Cengiz a terminé ses mots en pointant le doigt sur la contribution des talents multiculturels dans la création et l'évolution de l'European professionials network.

Ensuite Ertugrul Demir, président de Betiad,a pris la parole et a résumé la motivation des entrepreneurs succinctement: 'Les entrepreneurs qui sont ici ce soir, sont brillants dans leurs activités économiques, mais plus important encore, ils investissent aussi dans des projets de responsabilité sociétale. Les plus beaux exemples sont les constructions de l'école Lucerna et de l'Ecole des Etoiles. Nos entrepreneurs veulent contrbier à la société dans laquelle ils vivent.

Notre invité, le ministre Vande Lanotte a exprimé ses impressions positives et a mit l'accent sur son étonnement face à cette présence féminine importante. En outre, le ministre a expliqué à quel point l'organisation de tel événement de réseautage est important afin de démontrer la richesse que présente EPN et ses membres pour un pays vers laquelle la migration est dense comme la Belgique. Le ministre a ajouté qu'il l'a trouvé la soirée intéressante et instructive et qu'il a beaucoup appris sur la communauté turque en Belgique. Il a entamé son discours en mettant en évidence que les associations comme l'EPN sont remplies d'exemples de réussite pour les jeunes migrants.

Le discours du ministre peut être consulté via http://www.fedactio.be/nl/#!/multimedia/audio/814/speech-van-de-minister-h-e--johan-vande-lanotte-tijdens-het-networking-dinner
/

Contact Our Bruxelles' Center

Rue des Palais 27, 1030 Schaerbeek, Belgique
Lun - Vend (9:00 - 17:00)

Blijf op de hoogte!

© Fedactio. Tous droits réservés. Déclaration de confidentialité