Francolympiades invite les élèves de 5e et 6e années primaires àréfléchir sur la question de la citoyenneté.

L'Association d'Olympiades Francophone (Francolympiades) organise en 2013 la deuxième édition du concours de dessin – L'Art de Vivre Ensemble en collaboration avec l'Association Flamande d'Olympiades (VOV).  Les élèves de 5e et 6e années primaires de Belgique sont mis au défi de réaliser un dessin sur le thème de la 'Citoyenneté' dans le cadre de l'Année européenne des citoyens.
L'année dernière plus de 3.000 enfants belges ont envoyé un dessin sur la 'diversité culturelle'. Après les finales régionales, les 60 finalistes ont fait leur apparition au Palais des Beaux-Arts (Bozar) à Bruxelles, où l'exposition et la remise des prix ont eu lieu. Cette année, Francolympiades invite les élèves à réfléchir sur le sujet actuel de la 'Citoyenneté'. Sur les affiches et les dépliants qui ont été distribués à toutes les écoles primaires de Belgique, quelques mots-clés sont donnés aux jeunes artistes pour les mettre sur la bonne piste.

Tout comme l'an dernier, les dessins seront évalués par un jury professionnel composé notamment de l'artiste Arne Quinze, du professeur Dr. Piet Van Avermaet (Université de Gand), du docteur en Arts Ronny Delrue (Sint-Lucas) et du peintre Sevim Unal. Les élèves peuvent s'inscrire jusqu'au 15 février 2013 et auront peut-être la chance de gagner de beaux prix tels qu'un week-end en famille, des jeux informatiques, des entrées pour parcs d'attraction et des puzzles. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site web http://dessine.francolympiades.be
/

Contact Our Bruxelles' Center

Rue des Palais 27, 1030 Schaerbeek, Belgique
Lun - Vend (9:00 - 17:00)

Blijf op de hoogte!

© Fedactio. Tous droits réservés. Déclaration de confidentialité