'Soirée thé turc' chez Beltud

Beltud a organisé une soirée de thé turc à Anvers. Après une présentation de la culture turque, les participants ont eu l'occasion de participer à un atelier pour apprendre à préparer le thé turc traditionnel.

Beltud, qui continue à construire des ponts entre la culture turque et la culture belge, organise des soirées de thé turc à Anvers dans le cadre du projet « Art de vivre-ensemble ». Le programme accompagné de musique classique turque a commencé avec la présentation des invités. Ensuite, Beltud a été présenté et des informations ont été données sur les programmes organisés. Enfin, une présentation interactive a procuré plus de détails sur la Turquie et sa culture. La partie sur le mode de vie familial a particulièrement intéressé les invités.
Lors du service du thé turc, la préparation est la manière de le servir a été précisément expliqué aux invités, qui ont ensuite tenté d’en préparer en groupe.

Ensuite, une présentation audiovisuelle sur le livre de Katharine Branning intitulé « Oui, j’aimerais encore une tasse de thé » a suivi, suscitant beaucoup d’intérêt dans l’assemblée. La soirée s’est prolongée agrémentée de desserts et conversations animées.

Certains étudiants ont avoué que la soirée leur avait permis de briser certains clichés qu’ils avaient sur la Turquie, et d’autres ont exprimé leur admiration face aux liens familiaux très forts et au sens du respect dans la famille. Ils ont beaucoup apprécié Beltud et ont demandé à être prévenus des futurs programmes.
/

Contact Our Bruxelles' Center

Rue des Palais 27, 1030 Schaerbeek, Belgique
Lun - Vend (9:00 - 17:00)

Blijf op de hoogte!

© Fedactio. Tous droits réservés. Déclaration de confidentialité