Séminaire de la police sur la prévention contre le vol

Mr Henri Claes, président de la police locale d'Anvers, a donné des conseils au public concernant la prévention contre le vol.
Il y a des moyens pas chers et très efficaces afin de se protéger contre le vol, tels que fermer toutes les portes et fenêtres lorsque vous êtes absents, toujours donner une impression de présence quand il n’y a personne à la maison, éviter de laisser des objets de valeur à la vue des passants, enlever les échelles qui traînent dans le jardin, etc. Vous pouvez aussi appeler la police ou consulter leur site Internet pour plus de conseils gratuits sur les manières de mieux protéger la maison.

Si vous êtes temporairement absent, pour un voyage ou une hospitalisation, vous pouvez également faire appel à la police local afin qu’ils contrôlent votre zone 3 fois par semaine.

Les pickpockets sont agiles et rapides. Soyez donc toujours vigilants avec votre sac à main, portefeuille et autres objets de valeur. Les pickpockets surviennent le plus souvent dans les lieux où la foule est toujours dense, comme les marchés. Gardez donc votre sac à main toujours bien fermé et limitez la quantité de liquide que vous gardez sur vous. Votre portefeuille est plus en sécurité dans la poche intérieure d’une veste que dans la poche arrière de votre pantalon.

Il faut savoir que seulement 3% des voleurs sont professionnels, 7% mi-professionnels et les 90% restants sont des personnes ordinaires qui ont besoin d’argent ou qui volent simplement par ‘ennui’.

Les personnes habitant un appartement à l’étage supérieur courent moins de risque de vol. Claes a mentionné qu’il y a environ 3000 cas de vol par an dans la région d’Anvers, dont 90% sont réalisés via une porte mal fermée.
/

Contact Our Bruxelles' Center

Rue des Palais 27, 1030 Schaerbeek, Belgique
Lun - Vend (9:00 - 17:00)

Blijf op de hoogte!

© Fedactio. Tous droits réservés. Déclaration de confidentialité