Art martial brésilien: 'Capoeira'

Le programme a débuté avec une présentation de l'association organisatrice de l'évènement : Inspiration, suivie d'une présentation de l'art martial brésilien de la Capoeira.
La Capoeira est un jeu, souvent décrit comme un combat de danse (danse-lutte) afro-brésilien. Elle est originaire des jeux africains à l'époque de l'esclavage au Brésil. Deux personnes jouent le jeu dans un cercle formé par le public et au cœur se trouve une rangée de musiciens.

Les danseurs professionnels ont laissé le public épaté devant leurs mouvements acrobatiques accordés au rythme de la musique. Le public a également eu la chance d’assister à un moment de Samba.

Des spécialités culinaires traditionnelles brésiliennes étaient servies, dont le Feijão (haricots rouges), du riz à l’ail et des salades variées. Le riz est l’un des plats favoris des Brésiliens car il est riche en protéines et les gens pauvres peuvent se permettre d’en cuisiner régulièrement. Les fèves viennent dans toutes les couleurs : feijão branco (haricots blancs), pré feijão (haricots noirs), feijão verde (haricots verts). Les Brésiliens connaissent l’art culinaire aussi ! Les participants ont terminé leur soirée rassasiés. Merci à Inspiration pour cette soirée colorée et hors du commun.
/

Contact Our Bruxelles' Center

Rue des Palais 27, 1030 Schaerbeek, Belgique
Lun - Vend (9:00 - 17:00)

Blijf op de hoogte!

© Fedactio. Tous droits réservés. Déclaration de confidentialité