Le protocole belge, par Eddy Van den Bussche

Fedactio a organisé un cours donné par Eddy Van den Bussche sur le protocole en Belgique pour les administrateurs de ses associations membre.
Après une carrière comme officier dans l'infanterie, Mr Van den Bussche a été directeur à l'Ecole Royale des Cadets à Laeken, a ensuite travaillé deux ans au cabinet du Ministre de la Défense et a été chef du protocole de l'état-major général des Forces armées. De 1996 jusqu'à sa retraite en 2010, il était chef du protocole du Service Public Fédéral Intérieur.

Pendant le cours, qui s’est déroulé dans la salle principale de Fedactio, Mr Van den Bussche a parlé des cérémonies et symboles de la Belgique et a également parlé du protocole.

Lors de la première partie du cours, qui consistait en la pratique, nous avons déjeuné ensemble selon les règles de protocole, puis nous avons traités toutes les questions relatives à l'étiquette.

La deuxième partie de ce cours était de la théorie présentée sous forme de diapositives par Mr Van den Bussche. La théorie comprenait des informations sur les cérémonies nationales, le drapeau, les chansons folkloriques, les emblèmes, les hymnes, les grades et les décorations.

Mr Van den Bussche était très content de voir l’enthousiasme et l’intérêt des participants.
/

Contact Our Bruxelles' Center

Rue des Palais 27, 1030 Schaerbeek, Belgique
Lun - Vend (9:00 - 17:00)

Blijf op de hoogte!

© Fedactio. Tous droits réservés. Déclaration de confidentialité