Souper avec le jury du concours de nouvelles de Fedactio

Le mecredi 12 septembre, notre fédération a eut l’occasion de réunir les membres de jury du concours de nouvelles autour d’une table. 
Ce concours national est un nouveau projet de Fedactio et veut contribuer à la cohésion sociale en encourageant les participants (+ de 16 ans) à réfléchir aux thèmes comme l’amitié, l’empathie, l’art du vivre-ensemble. A cette fin, plusieurs associations se sont joints de Fedactio dont Francolympiades, VOV-Vlaamse Olympiade Vereniging, la Belgian Student Platform et l’Association des écrivains belges de langue française.

Le précieux jury de se concours se décline en deux selon la langue. Le comité francophone pour juger les nouvelles en français est constitué d'écrivains comme Evelyne Wilwerth, Claire Ruwet, Isabelle Bary, Isabelle Balot, Michel Rozenberg, Pascale Loraschyns. Dans le jury néerlandophone, on retrouve An Leenders, Chica Unigwe, Frank Decerf, Jo Bossuytn Monika Van Paemel, Philip Hoorne, Veerle Vanden Bosch.

Cette soirée a été l’occasion pour les organisateurs du projet de concerter les membres de jury sur plusieurs points comme les délais temporels, les catégories des participants, la procédure d’évaluation, la remise de prix... Cette réunion a porté fruit à plusieurs idées innovantes et propositions originales.
/

Contact Our Bruxelles' Center

Rue des Palais 27, 1030 Schaerbeek, Belgique
Lun - Vend (9:00 - 17:00)

Blijf op de hoogte!

© Fedactio. Tous droits réservés. Déclaration de confidentialité