Alexander de Croo: 'L'étiquetage conduit inévitablement à ladiscrimination

Notre fédération a accueilli le chef d'Open VLD Alexander de Croo le 19 septembre dans le cadre des rencontres de citoyenneté active. Notre secrétaire général Ahmet Ulusoy a donné quelques informations sur notre fédération à de Croo avant de lui donner la parole ainsi qu'aux représentants de nos associations membres.
Après le repas, de Croo a pris la parole en insistant d’abord sur le fait que la liberté d’expression n’est pas une raison valable pour être malpoli et agressif envers les autres. « Notre idéal est une société qui respecte les valeurs universelles. » de Croo a également souligné l’importance de préserver l’aspect multiculturel de notre pays.

De Croo a ensuite parlé de l’esprit d’entreprise, en faisant part de ses propres expériences, avouant avoir été ému quand il a dû remettre son entreprise qu’il aimait comme son ‘bébé’.  « L’organisation au sein d’une communauté, les contacts avec les initiateurs et chefs d’entreprise, l’expansion de l’UE et les dettes historiques du pays sont les priorités du parti. De Croo a précisé accorder une importance particulière aux entrepreneurs  à la veille des élections communales car il est convaincu que les communes jouent un rôle essentiel sur les grands investissements.

En guise de réponse à une question posée par le public, de Croo a dit : « Nous les libéraux, nous sommes contre l’étiquetage. Nous ne nous basons pas sur l’origine ethnique des gens. Nous sommes convaincus qu’il faut éviter de coller des étiquettes aux gens différents de nous, car cela conduit au manque de respect et à la discrimination. »

Enfin, de Croo a dit qu’il est important de réduire le taux de pauvreté qui est un problem dans notre pays, en offrant des opportunités d’emploi aux personnes d’origine ethnique différentes qui ont du mal à trouver du travail.
/

Contact Our Bruxelles' Center

Rue des Palais 27, 1030 Schaerbeek, Belgique
Lun - Vend (9:00 - 17:00)

Blijf op de hoogte!

© Fedactio. Tous droits réservés. Déclaration de confidentialité