Poorten en Bruggen ouvre un stand à l'honneur de la Turquie lors de lafoire européenne

Notre association membre Poorten en Bruggen (Portes et Ponts) a ouvert un stand sur la Turquie afin de présenter la cuisine traditionnelle turque au Marché de l'Europe qui se déroule tous les 6 ans à Sint-Niklaas.

Le marché qui dure trois jours et regroupe des stands de pays européens tels que Malte, l’Italie, la France, la Suisse, les Pays-Bas, l’Angleterre et l’Allemagne comportait cette année 180 stands. Nos bénévoles de Poorten en Bruggen ont également ouvert un stand pour faire connaître les spécialités culinaires turque aux visiteurs. Çiçek Gülmez, l’une des bénévoles, a déclaré être heureuse de participer à cet évènement malgré que le marché tombait à un jour du Ramadan. « Nous jeûnons tous mais avec l’union de nos forces, le résultat est parfait ! »

Les gözleme, pains au fromage ou aux épinards, et les baklavas, pâtisserie turque par excellence, ont été les stars du stand, attirant nombre de visiteurs. Le stand döner a également fait succès auprès des Belges déjà familiers avec ce repas turc. Les responsables d’autres stands, notamment de l’Italie et de la France sont venus régulièrement visiter le stand de la Turquie, appréciant beaucoup la culture culinaire du pays.
/

Contact Our Bruxelles' Center

Rue des Palais 27, 1030 Schaerbeek, Belgique
Lun - Vend (9:00 - 17:00)

Blijf op de hoogte!

© Fedactio. Tous droits réservés. Déclaration de confidentialité