BS.Platorm a reçu le secrétaire général adjoint de l'OTAN Hüseyin Diriöz

Les membres de l'association estudiantine BS.Platform ont débattu avec le secrétaire général adjoint de l'OTAN, Hüseyin Diriöz. Dirioz a expliqué les buts de la fondation de l'Otan ainsi que les missions qu'ils se sont fixées

Les membres de l'association estudiantine BS.Platform ont débattu avec le secrétaire général adjoint de l'OTAN, Hüseyin Diriöz.

Dirioz a expliqué les buts de la fondation de l'Otan ainsi que les missions qu'ils se sont fixées. Diriöza notamment souligné que L'OTAN a été fondé en 1949 suivant la posture de dissuasion et de défense, que le nombre de membres s'élève à 28 actuellement, qu'à partir de 1991 et de la fin de la Guerre Froide, qu'un processus de révision de sa posture initiale a été initié.

Un nouveau concept stratégique a été défini lors du Somment de Lisbonne en 2010. Signalant, lors de son discours, l'importance réciproque de la Turquie pour l'OTAN, Hüseyin Diriöza déclaré, suite à une question sur la situation en Syrie, qu'ils sont très inquiets de la situation en Syrie et qu'ils suivent la situation de près'.

Abordant la question du bouclier anti-missile, il a indiqué que son déploiement était uniquement à visée défensive et qu'il n'est question d'une quelconque crainte pour la Russie et l'Iran.Enfin, le secrétaire général adjoint a félicité vivement l'association estudiantine BS.Platform pour ses activités et ses projets et l'a encouragée à les poursuivre.

/

Contact Our Bruxelles' Center

Rue des Palais 27, 1030 Schaerbeek, Belgique
Lun - Vend (9:00 - 17:00)

Blijf op de hoogte!

© Fedactio. Tous droits réservés. Déclaration de confidentialité