Table ronde de Damla sur la maternité et la vie professionnelle

Damla a organisé une réunion sur 'Carrière et famille : Faut-il faire un choix?' dans le cadre des projets de la fête des mères. La discussion a commencé avec la question de Meyrem Almaci (Groen!) 'Comment concilier la vie de famille et la vie professionnelle?'


Le public, composé de femmes qui sont dans la même situation, a partagé ses opinions sur le sujet. Les difficultés ont été analysées et des conseils ont été donnés lors de la réunion ‘table ronde’.  Almaci a parlé du rôle de la femme dans la société et dans la famille, insistant sur l’importance de maintenir un équilibre afin de réussir dans les deux domaines. Almaci a également mentionnée que le dialogue entre époux et les accords mutuels sont essentiels. La politicienne expérimentée a ensuite parlé de son quotidien articulé entre sa famille et sa vie professionnelle.

D’autres participantes ont mentionné les difficultés financières et pratiques de trouver des services de garde d’enfant pendant les heures de travail. Les dames présentes ont également parlé de l’importance de passer des moments de qualité avec l’enfant, explorer les possibilités d’emploi convenant aux mamans, se consacrer un temps personnel afin de se décharger, etc.

Les dames ont conclu que malgré des changements dans les mentalités, la société attribue certaines rôles et responsabilités aux femmes, ce qui devrait changer. « Les femmes ont besoin de soutien pour avancer dans la famille comme dans le monde professionnel. »
/

Contact Our Bruxelles' Center

Rue des Palais 27, 1030 Schaerbeek, Belgique
Lun - Vend (9:00 - 17:00)

Blijf op de hoogte!

© Fedactio. Tous droits réservés. Déclaration de confidentialité