La salle de théâtre de l'Ecole des Etoiles a été inaugurée en compagniede nos associations bruxelloises

Le bâtiment de l'antenne bruxelloise de l'Ecole des Ecoles continue à subir des travaux de rénovation importants. Les classes de l'école qui avaient été transformées de fond en comble l'été dernier sont en service depuis le début de l'année scolaire. C'est maintenant au tour de la toute nouvelle salle de théâtre d'être inaugurée.


La salle, qui peut accueillir au total 360 spectateurs, a été inaugurée il y a quelques jour en compagnie des représentants de nos associations bruxelloises, après des travaux qui ont duré sept semaines. Son apparence moderne, les espaces généreux qu'offre sa scène, sa régie permettant de diffuser les programmes en direct, son système de lumière polyvalent, sa climatisation automatique et ses systèmes audiovisuels de pointe ont charmé toutes les personnes présentes lors de l'inauguration.

Le président de notre conseil supérieur consultatif Ismail Cingöz, qui a également assisté à la coupure du ruban inaugural, a remercié toutes celles et tous ceux qui soutiennent le projet pédagogique de l'école et qui fournissent des efforts surhumains depuis l'été dernier pour moderniser son bâtiment: "Cette école distinguée qui a débuté des activités en 2005, dispose -notamment grâce à votre soutien- d'installations dont très peu d'écoles de notre pays peuvent jouir aujourd'hui. La salle que nous inaugurons peut accueillir des représentations théâtrales, des concerts, des conférences, galas et d'autres activités culturelles et artistiques grâce à ses équipements de pointe. Je remercie toutes celles et tous ceux qui ont contribué à la construction de cet important centre culturel et artistique."

Monsieur Cingöz a annoncé aux représentants de nos associations membres la poursuite des activités de l'Ecole des Etoiles dans l'enseignement secondaire: "Je suis de conviction qu'avec vos efforts, nous allons au moins atteindre une qualité semblable dans l'enseignement secondaire. Vous avez initié l'ouverture d'un collège qui offrira un enseignement francophone dans la capitale de l'Europe. Il nous incombe de remercier celles et ceux qui ont fourni des efforts pour y arriver". Le président de notre conseil supérieur consultatif a également rappelé aux participants les festivités prévues dans le cadre des journées culturelles de Bruxelles entre le 17 et le 20 mai à l'Ecole des Etoiles: "Nos camarades de l'Ecole des Etoiles n'ont pas voulu attendre le 17 mai pour inaugurer cette salle. Et ils en expliquent la raison comme suit: ça aurait été un grand plaisir pour nous d'inaugurer la salle en compagnie de nos chers artistes. Cependant, pouvoir l'inaugurer avec les personnes dévouées qui ont fourni des efforts considérables lors des travaux de rénovation de l'école est un plus grand honneur pour nous. C'est la raison pour laquelle nous les avons invitées."

Le président du PO de l'école Abdurrahman Demir a également remercié toutes les personnes présentes lors de l'inauguration: "Notre école secondaire est tout à fait prête à encadrer ses élèves. Nos inscriptions se poursuivent. Pour l'année 2012-2013, nous planifions d'ouvrir quatre classes de première secondaire pouvant accueillir 24 élèves chacune. Cependant, nous n'avons aucune excuse pour ne pas ouvrir de nouvelles classes si la demande excède les 96 places prévues. Pourvu que vous continuiez à soutenir cette école comme vous l'avez merveilleusement fait jusqu'aujourd'hui." Monsieur Demir a fait appel aux participants de se mobiliser pour les festivités prévues entre le 17 et le 20 mai à l'école: "Nous accordons beaucoup d'importance à ces festivités pour que notre école et les Bruxellois puissent s'étreindre. Invitons toutes nos familles, nos voisins et nos amis et contribuons à la promotion de notre projet pédagogique."
/

Contact Our Bruxelles' Center

Rue des Palais 27, 1030 Schaerbeek, Belgique
Lun - Vend (9:00 - 17:00)

Blijf op de hoogte!

© Fedactio. Tous droits réservés. Déclaration de confidentialité