Bernard Clerfayt : “L'Ecole des Etoiles est une école de rêve”

Bernard Clerfayt, le Secrétaire d’Etat Fédéral à la modernisation du SPF Finances, à la fiscalité environnementale et à la lutte contre la fraude fiscale, adjoint au Ministre des Finances, a visité dernièrement l’Ecole des Etoiles. Celle-ci a été entièrement renouvelée cet été dans un temps record par les efforts surprenants des entrepreneurs turcs.

Clerfayt a clairement dévoilé son admiration lors de sa visite accompagnée d’Abdurahman Demir, le président du pouvoir organisateur de l’Ecole des Etoiles, Sarah Dehaut, la directrice de l’école et Savas Metin, le secrétaire général de Betiad. Clerfayt a décrit l’Ecoles des étoiles comme étant une école de rêve et a pointé sur le fait que cette école est un modèle à prendre par les autres écoles.

Abdurrahman Demir a informé en long et en large le Ministre sur l’école tout en la visitant. Le Secrétaire d'Etat a également eu l’occasion d’échanger quelques mots avec les élèves et leurs enseignants et de souligner la chance qu’ils ont d’avoir une telle école dotée des dernières technologies. Bernard Clerfayt a rapporté au président du PO qu’il a rencontré plusieurs directeurs d’école et que ces derniers souhaiteraient une école comme l’Ecole des Etoiles. Le fait que chaque classe dispose d’un tableau interactif fut apprécié comme un fait hors du commun par le Secrétaire d’Etat Fédéral qui avoue n’avoir jamais vu une école dotée de telles technologies. Monsieur Clerfayt a affirmé que l’Ecole des Etoiles a déjà garanti ses 50 années à venir.

Bernard Clerfayt a pris le temps de visionner la vidéo reprenant les différentes étapes de la rénovation de l’Ecole qui s’est déroulée en deux mois. Evaluant ce grand changement en si peu de temps comme un étant un franc succès, Monsieur Clerfayt a souligné l'importance de l'Ecole des Etoiles pour la Région pour l’avenir étant donné les pénuries estimées pour les prochaines années.

Monsieur Clerfayt a également témoigné du très grand changement de l’Ecole des Etoiles à la presse et a partagé que celle-ci était devenue une Ecole de rêve pour les enfants. « Il n’est pas étonnant que  le nombre d’élèves voulant s’instruire dans une école pareille augmente» a-t-il déclaré. Il a ajouté que le travail collectif des entrepreneurs turcs et des parents de l’école est un autre fait admirable en soi et qu’il découvre une nouvelle facette de l’Ecole à chaque visite.

Le Secrétaire d'Etat a félicité les entrepreneurs turcs d’avoir investi dans l’éducation des jeunes. Il a pris la peine de faire des photos avec les élèves et un bouquet de fleurs lui a été offert en fin de visite.
/

Contact Our Bruxelles' Center

Rue des Palais 27, 1030 Schaerbeek, Belgique
Lun - Vend (9:00 - 17:00)

Blijf op de hoogte!

© Fedactio. Tous droits réservés. Déclaration de confidentialité